Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
29 mai 2008

Poupée suite

Sans perdre de temps, reprenons notre poupée et mettons lui vite ses jambes : il faut les coudre en bas du corps sur lequel est peint le visage, en faisant attention de mettre les pointes de pieds dans le bon sens

jambes

Puis on va placer la seconde partie du corps sur la première , endroit contre endroit et coudre tout le tour, en laissant le bas ouvert. Ce n'est pas très facile car les bras sont dedans, mais il faut bien une petite difficulté!

corps_dos

Puis retourner

retourner

Bourrer et fermer l'ouverture

bourrer

Je suis sûre qu'elle aimerait avoir des cheveux

Pour la frange, enrouler de la laine sur un carton de 9 cm X 5 cm, sur une largeur de 6 cm ; coller un scotch sur la laine en haut du carton

coller_scotch

Couper les brins de laine dans le bas du carton et piquer une couture sur le scotch

piquer_scotch

Retirer le scotch et coller la frange sur la tête en superposant les coutures

piquer_t_te

Prendre un second carton de 15 cm X 18 cm et enrouler sur le plus grand côté pour faire une bande de 10 cm environ et faire le même travail que pour la frange ; disposer ces longs cheveux perpendiculairement à la frange ( voir croquis )

croquis_cheveux1

croquis_cheveux_2

Puis égaliser les cheveux aux ciseaux et coiffer à votre idée, ( nattes, couettes etc )

cheveux

Un peu de rouge à joues, des rubans ....

couette

Notre petite demoiselle peut aller dormir un peu en attendant sa garde robe

dodo

Publicité
Commentaires
J
moi non plus je comprend pas les cheveux :D
Répondre
E
Bonjour, je suis en train de réaliser cette poupée de voyage, et j'ai un petit souci. Je ne comprends pas comment faire en sorte que la coiffure reste en place. je lui fais des couettes et quand je la penche en arrière tout se défait, y-a-t-il un truc ????<br /> Merci, en tous cas il est génial ce tuto :)
Répondre
P
merci pour ce superbe tuto, je suis en train de réaliser cette poupée pour ma nièce pour noël, les explications sont super claires (j'avais déjà réaliser un lapin d'aprés un de vos tutos) encore merci
Répondre
K
je découvre ton blog grâce à Mélusine et au prix Arte Y Pico ... et je vois que tu proposes des tas de patrons de vêtements de poupée ! C'est super !<br /> Ca fait longtemps que je cherche une méthode pour mettre des cheveux en laine : ton tuto est parfait !<br /> Merci beaucoup pour le partage :-)
Répondre
S
Je suis en plein travail depuis hier, car j'ai été en panne d'ordi pendant 15 jours et que j'ai changé de serveur.J'ai terminé la poupée , elle rentre très bien dans son lit.Vivement la garde-robe!Je m'amuse bien et je pense que dès que je vais montrer le resultat à l'atelier, je vais entendre :"où t'as trouvé ça!!!!!!!!!"merci pour ce tuto, bises ,severine.
Répondre
M
Oups j'ai manqué 2 épisodes, suis un peu frustrée de ne pas avoir le temps, alors comme d'hab je vais imprimer tout ça pour le retrouver en son temps, je suis tes explications avec beaucoup d'intérêt, merci encore Michèle !
Répondre
L
C'est tout simplement adorable ! Ha, si j'avais du temps............. Félicitations pour ce tuto, c'est super bien fait. Biz Elisabeth
Répondre
A
Elle est superbe ! Je suis sûre que ce tuto va plaîre à bon nombre d'entre nous ! bisous et bon week-end (je pars aujourd'hui, passée le week-end chez mes parents en région parisienne)
Répondre
P
quand on ma transmis le lien vers ton blog pour faire une poupée, c'est la curiosité qui la emporté mais quand j'ai vu le résultat et les explications claires et détaillées , j'ai sautée de joie et je me suis que celà être diffusée aux maman qui souhaite en offrir à leurs princesses, donc je t'ai mis sur mon blog , si toutefois tu ne désire pas apparaitre dans mon blog , dit le moi et je supprimerai mon annonce, sans souci, <br /> <br /> encore toutes mes félicitations pour ce tuto et certainement à bientôt
Répondre
A
cest normal que les pieds d ela poupée dépasse du lit? ou c'est une illusion doptique?
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 733
Publicité