Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
28 mai 2008

La poupée de voyage

Mini_doll

Je sais que vous êtes impatientes de commencer la petite poupée, alors au travail.

Imprimez le patron en l'enregistrant d'abord dans votre disque dur

Patron1

Patron2

Vous pouvez le coller sur du carton et le découper ensuite.

Sur un tissu couleur chair de 28 cm X 46 cm plié en deux pour obtenir 28 cm X 23 cm, disposer les pièces ainsi.

Tissu

Tracez et coupez sur le trait ( les coutures sont comprises )

Puis dans un tissu blanc, vous allez couper les chaussettes et dans un tissu noir les chaussures

pieds

Maintenant, dessinez le visage comme sur le patron, les traits sont très simples

visage

Piquez les morceaux des bras deux par deux , endroit contre endroit en laissant le haut ouvert

bras

Retournez, bourrez et bâtissez les sur le devant du corps entre les repères

posebras

Laissez de côté et coudre les chaussettes sur le bas des jambes, ainsi que les chaussures, mai seulement jusqu'au repère

chaussettes

Ouvrir les chaussures et coudre le haut des chaussures sur le bas des chaussettes

chaussures

Puis fermez la couture à l'arrière des jambes, depuis le devant de la chaussure, jusqu'en haut

couture_jambe

Retournez et bourrez

tournerjambe

Voilà qui est déjà bien ; la prochaine fois, on la termine !

Publicité
Commentaires
O
Mimi mais les bras ne seraient ils pas à l'envers ?
Répondre
M
Coucou bonjour, je vais répéter comme mes copinautes, merci pour tout ce partage, j'ai fait plusieurs sacs de voyages pour mes petites filles , ils sont sur mon blog, je me régale à les faire et c'est une grande joie pour mes petites filles et leurs petites amies ou cousines!! ...et je vais encore être mamie d'une petite puce qui arrivera en octobre... Donc plein de poupees et accessoires en perspective, bise amicalement Ghislaine de Caledo
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog, quelle merveille.... les différents tutos et votre générosité qui en fait profiter tout le monde. Un grand merci. J'ai enregistré le tuto "poupée de voyage".... l'idée est de matérialiser ces belles propositions pour la Noël de ma petite-fille habitant à l'étranger.<br /> <br /> Encore merci.
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce tuto, il a m'a aidé à faire ma première poupée de chiffons, il est vraiment bien expliqué!!
Répondre
R
comment avez-vous fait sans 'MESURES' sur les patrons papier ???
V
bellissimi grazie
Répondre
G
en parcourant le net j'ai trouvé ton blog qui m'a très vite intéréssé. tu fais un sacré travail, bravo.<br /> je me suis permise de créer une poupée de voyage et l'ours de noël avec l'aide de tes tutos (qui sont très biens expliqués, soit dit en passant.<br /> je te mets les liens de mes ouvrages, juste pour les yeux.<br /> <br /> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=157&u=11705074<br /> <br /> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=158&u=11705074<br /> <br /> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=159&u=11705074<br /> <br /> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=160&u=11705074<br /> <br /> j'ai rajouté un rabat sur les cotés du sac avec du scratch pour ne rien perdre en transportant la poupée.<br /> <br /> merci beaucoup pour le temps que tu as du passer à faire ce blog ou on trouve de beaux ouvrages à réaliser.<br /> <br /> à bientôt, gigi
Répondre
E
Merci pour ce joli tuto, j'en suis déjà a 6 poupées a ce jour et 1 valisette et son trousseau coordonné merci mes enfants et nièces sont ravis
Répondre
M
Merci pour ces tutos tout simple pour une débutante. J'ai commencé la poupée ce matin... je crois que plusieurs suivront pour gâter toutes les petites filles autour de moi.
Répondre
M
MERCI DE NOUS AVOIR DONNE EXPLICATIONS DE CETTE PETITE MERVEILLE QUI VA FAIRE PLAISIR A BEAUCOUP DE PETITES FILLES
Répondre
J
Waou elle est trop belle cette poupée je crois que cette aprés midi sa vas étre couture pour moi lol!<br /> merci
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 590
Publicité