Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
2 juin 2008

Les dessous de la petite poupée

doll

Avant que notre petite demoiselle ne prenne froid, nous allons lui faire ses dessous. Voici le patron du caraco et de la culotte

culotte

Comme d'habitude, passez la souris sur le document et enregistrez avant d'imprimer

Prenez le tissu choisi et pliez le en deux et tracer le caraco sur le pli du tissu (milieu devant ), la culotte sur tissu double ; coupez sur le trait, les coutures sont comprises

Coupe_chemise

Prenez une dentelle fine et cousez là à la main sur le haut du caraco,endroit contre endroit, positionnée vers le bas en faisant de petits plis dans les angles

dentelle1

Puis relevez la dentelle vers le haut et surpiquez, toujours à la main .

dentelle2

Puis tout le tour faites un petit ourlet

ourlet

Cousez deux petits rubans de 6 cm aux épaules pour faire les bretelles ; cousez deux petits pressions pour fermer (on peut aussi mettre un velcro )

bretelles

Maintenant, la culotte : piquez en bas de chaque pièce une petite dentelle ( là on peut le faire à la machine car c'est tout droit)

culotte_004

Puis rabattez vers le bas et surpiquez ; dans le haut faites un petit rentré au fer à repasser

culotte_005

Au point zig zag, fixez un petit élastique en haut de chaque pièce

culotte_006

Placez les deux morceaux l'un sur l'autre , endroit contre endroit et piquez les deux courbes

culotte_007

Il ne reste plus qu'à piquer l'entrejambe

culotte_008

Retournez sur l'endroit et.............habillez la poupée

culotte_009

Voilà pour aujourd'hui

Publicité
Commentaires
T
la poupée est montée ! elle a des cheveux roux et des mèches chocolat nattées ; je la trouve super ! maintenant j'attaque son vestiaire.........houuu je suis bien occupée mais tellement ravie ;bravo et merci a vous !amitiés , therese !!!
Répondre
N
Merci beaucoup, c'est super, je connais deux demoiselles qui vont être contente que maman fasse des sous-vêtements à leur fille. Merci encore.
Répondre
I
C'est ravissant ! Quel joli petit vêtement et quelle finesse !
Répondre
L
Adorable petite poupée de voyage ! Je me laisserai peut être bien tenter pendant mes prochaines vacances ! En attendant bravo et le tuto est très bien fait comme toujours. Amitiés Elisabeth.
Répondre
L
Encore une bien jolie poupée en perspective...<br /> J'adore ta nouvelle photo...<br /> Plein de gros bisous... Lili.
Répondre
M
je voulais dire UN charmanT nounours, quand je relis mon commentaire j'ai une petite honte !
Répondre
M
Oh notre "tutrice" a changé de look, elle est accompagnée d'une charmand nounours et ça lui va bien, ! Bises, pas de poupée pour moi à grand regret mais le devoir m'appelle !
Répondre
P
Une vrai coquette cette demoiselle avec ses dessous de dentelles!!!big bisous de NZ
Répondre
L
trop mimi!!!!
Répondre
N
Je vais m'y mettre un peu plus tard mais juré, je la fait : elle est trop belle !<br /> BISOUS
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 590
Publicité