Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
13 juin 2008

Voyage, voyage

Hier soir, j'ai fait un grand voyage : le tour de l'Amérique du Sud en images. Il y a bientôt deux ans, un jeune garçon que je connais bien, a entrepris de faire le tour de l'Amérique du sud à vélo avec un copain. Leur projet était de passer dans les écoles collecter les jeux de récréations et de proposer aux enfants des pays visités  les jeux pratiqués en France. Plusieurs enseignants et leurs élèves d'écoles primaires ont suivi leur parcours , ce qui leur a fourni  des thèmes pour travailler en classe. Hier donc, étaient exposés les travaux des élèves, et les deux aventuriers ont présenté un fabuleux diaporama de leur expédition. En dix huit mois, ils ont parcouru 24 000 km, traversé une douzaine de pays, passant des cols à 4000 m, gravissant des sommets à 6000 m. Ils ont traversé des déserts de sable, de sel, ont roulé dans la neige et ont cotoyé les populations, logeant et mangeant avec elles. Des portraits riches en couleurs , une faune étonnante, des paysages à tomber par terre; je vous montre un aperçu mais allez voir leur site http://www.sionjouait.com/ , il est très bien fait et dans la rubrique " carnet de route "vous trouverez le programme de leurs conférences, il y en aura peut-être une près de chez vous dans les prochains mois. C'est vraiment magnifique

i

v_lo

3

34

femme

i

i

i

i

i

i

Ils disent avoir pris 15 000 photos et ont eu bien du mal à faire un choix pour leur présentation. Quand on leur a demandé ce qui avait été le plus dur pour eux : c'est de revenir, ils ont beaucoup de mal à se recaler dans notre monde, c'est sûr, ils vont repartir

Publicité
Commentaires
N
quelle belle aventure,et que de courage,bravo a eux!<br /> noellle
Répondre
M
j'aime beaucoup les récits de voyages entrepris par des jeunes, je vais donc aller voir leur site;<br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
P
Quel fabuleuse aventure ce voyage a velo et autour du monde et surtout quel enrichissement !! je comprend qu'avec ce qu'ils ont vecu ils ai envie de repartir... merci a toi de nous donner le lien...big bisous de NZ
Répondre
S
Quelle aventure formidable, ils doivent avoir la tête pleine de merveilleux souvenirs après avoir accompli un tel périple. Je comprends qu'après cette longue aventure qu'ils aient des difficultés pour se réadapter à la vie de tous les jours.<br /> Bonne soirée<br /> Santounette
Répondre
N
Le blog m'a enchanté votre, vous ont des choses très intéressantes qui m'ont aidé très énormément
Répondre
L
C'est une aventure extrordinaire !!! Et magnifique !! Bravo à ces deux personnes... Je comprends qu'ils aient du mal à se "réadapter"... Bisous... Lili.
Répondre
M
J'en reviens, merveilleuse aventure qui fait rêver § c'est sûr je vais suivre leur périple s'ils viennent dans mon coin ! merci
Répondre
P
C'est une aventure extraordinaire, on aurait envie d'avoir fait la même chose, que de merveilleux souvenirs, que de belles expériences !
Répondre
B
C'est une aventure formidable pour ces deux jeunes. J'image combien le retour a dû être dur !J'ai mis leur site en favoris.<br /> Bisous
Répondre
P
Merci de nous transmettre cette info ; je viens de me promener sur leur site c'est géant ce qu'ils ont fait et vécus... Deux écoles partenaires sont à proximité de mon domicile avec une conférence dans quelques jours... j'essaye de me libérer pour y aller.
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 434
Publicité