Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
17 juin 2008

Une salopette pour la poupette !

Je vous avais promis un trousseau complet pour la petite poupée ; les vacances arrivent à grand pas, vite il faut continuer. Aujourd'hui ce sera la salopette et demain j'espère pouvoir vous montrer à faire la chemise. D'abord comme d'habitude voici le patron

salopette

Sur le tissu choisi coupé en double, disposez ces deux morceaux

S1

Tracez et coupez, vous obtenez ceci

S2

Dans le bas de chaque jambe, faites un petit rentré au fer et piquez. Puis piquez un petit élastique sur le trait afin de froncer chaque jambe

S3

Sur le bord supérieur, faites un petit rentré en crantant les courbes. Piquez aussi un petit élastique sur le trait en haut

S4

Ensuite piquez les courbes milieu dos et milieu devant

S5

Puis piquez la couture d'entrejambe

S6

Maintenant prenez les bretelles, pliez les en trois et faites deux surpiqûres pour les maintenir ; fixez les dans le dos, de chaque côté de la couture du milieu

S7

Retournez sur l'endroit, prévoyez une fixation des bretelles sur le devant ( velcro, boutons, pressions)

Et c'est déjà fini ! A demain pour la chemise qui va avec

DSCN6934_copie

Publicité
Commentaires
P
Je viens de finir le chat Tilda, mais j'ai oublié d' agrandir le patron...<br /> Pas grav, grâce à ça j'ai pu l'habiller avec la salopette de ta poupée de voyage (avec quelques petits arrangements : trou pour la queue, taille réajusté ...)<br /> Merci encore .
Répondre
A
j'ai du mal à coudre l'élastique même à la main je cherche un système d pour y parvenir ensuite prête pour les deux derniers patrons
Répondre
K
je vois que miss ce fait une jolie garde robe<br /> bises<br /> kiki63
Répondre
M
Cette poupée est tres belle tu les réussies tres bien c'est fou quand j'etais jeune j'en faisai beaucoup en chiffon je les bourrées avec de la sciure de bois <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Je trouve qu'elle te ressemble, les cheveux...le sourire... un jour j'aimerais bien la faire !
Répondre
Y
adorableeeeeeeeeeeeeee amitiée e paris Yol
Répondre
A
je carbure, je carbure pour rattraper mon double retard, pas très important certe mais je dois trouver du temps car comme c'est une surprise, je profite des rares instants où mes deux chipies ne risquent pas de découvrir le pot aux roses avant l'heure, il me reste un mois...en fait je faufile tout avant de coudre à la machine, je dois mettre les cheveux et je continue les sous-vêtements, j'espère attaquer les robes la semaine prochaine car à partir de jeudi soir, je remise les aiguilles et les fils jusqu'à lundi soir, escapade familiale en Italie oblige...alors d'ici là, merci pour ce plaisir de tous les jours, je guette la suite pour imprimer les patrons...<br /> merci Mideco.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Ca y est, je m'y suis mise. Je travaille pour rattraper mon retard. Quel plaisir de voir avancer ! Merci Mideco pour toutes les petites filles qui vont être gâtées !
Répondre
L
Ma nièce de 7 ans et demi, AMBREEN, attends avec une incommensurable impatience, l'envoi de sa poupéé de voyage made by MIDECO !!! depuis qu'elle l'a vue sur mon blog ..... !!!!! merci de nous donner le patron suivant !! je viens TOUS LES JOURS AUX NOUVELLES !!!!!<br /> merci pour AMBREEN
Répondre
C
Contente, pour la suite, j'étais impatiente j'avoue!!!!! Merci Bizzzzz
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 507
Publicité