Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
18 juin 2008

La chemise

jb_vicfan15_5B1_5D_1_

Comme promis hier, voici les explications pour la chemise. Elle est très simple à faire.

Le patron :

Sans_titre_1

Sur le tissu toujours plié en deux, disposez comme ceci, le devant sur le pli du tissu

Chem1

Tracez et découpez

Chem2

Endroit contre endroit, piquez les épaules

Chem3

Ouvrir les coutures et faire un ourlet en bas de chaque manche

Chem4

Chem5

Puis piquez les coutures des côtés et dessous de manche

Chem6

Il reste à faire un petit rentré tout le tour, ainsi qu'à l'encolure, en crantant  bien les courbes

Chem7

Dans le dos, coudre un velcro ou des pressions pour fermer : c'est tout

Poup_e1

Il y a encore quelques pièces à faire pour le trousseau : le manteau, la chemise de nuit, une autre robe et un gilet. Libre à vous d'inventer d'autres modèles de vêtements, vous pouvez aussi lui tricoter des petits pulls. J'espère à la fin recevoir de nombreuses photos.

Publicité
Commentaires
N
Sympa ce patron : on a envie de se jeter à l’eau mais pour les débutants il manque quelques mesures (poupée corolle 30cms)<br /> <br /> Merci si réponse possible!
Répondre
M
Bonjour! comment fait on pour imprimer le patron ? et qu elles sont les mesures exactes ? s il vous plait ! merci!
Répondre
N
Bonsoir<br /> <br /> Votre patron pour la chemise,on peut l'imprimer.Il est à la taille ou il faut rajouter les coutures?je le trouve très simple et en ce moment,je confectionne pour les poupons de mes 2 petites nièces.Donc,il faut du rapide.Merçi pour ce tuto.
Répondre
M
un grand grand merci beaucoup pour le partage ....je cherchais un patron pour faire une tenue de chevalier pour le loup de ma classe, votre patron va bien m'aider pour faire la chemise en cotte de maille , je vais juste la fermer derrière
Répondre
M
thank you very much. good article
Répondre
A
plus que les scratchs à coudre
Répondre
S
j'ai imprimé tous les patrons je reviendrai pr les explications techniques , j'espère pouvoir faire une aussi jolie poupée que toi ;les patrons sont a taille reelle une fois imprimés ? JE ne saurais pas les reproduire autrement ???
Répondre
S
Je couds, je couds, je couds! Et devine pour qui?Pour moi!Je n'ai pas de petite-fille et pour les filles des copines j'en ferai d'autres mais je ne donnerai pas la mienne.Ah non Alors!!!!Elle est trop mignonne, bises.
Répondre
E
Voilà Mideco, je viens de terminer la chemise ! Tes explications sont top ! J'ai même fait un petit manteau en laine. Entre nous, depuis deux jours je n'ai fait que cela. J'ai ainsi pu rattraper mon retard. Je la trouve très mignonne cette petite poupée ! Allez maintenant je vais ranger un peu !<br /> Bises
Répondre
M
J'imprime tous les patrons et j'espère avoir un jour... le temps de faire cette jolie poupée! Si j'ai une petite fille en décembre!!!!
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 733
Publicité