Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
10 juillet 2008

La chemise de nuit

reloj_1_

Je vous l'avais promis, nous arrivons au bout de ce tuto. Voici le patron de la chemise de nuit

patron_chemise

patronchemise2

La manière de procéder est toujours la même ; poser le patron sur le tissu, le devant sur le pli du tissu. Vous obtenez ceci

coupe

Comme pour la robe hier, vous allez faire des petits plis en haut de chaque pièce : deux sur le devant et un sur chaque dos

pli

Sur le devant placer une petite garniture en dentelle, en piquant sur les plis

empi_cement

Prendre les deux demi dos et faire un petit rentré de chaque côté dans la partie haute. Puis coudre la couture milieu dos en bas

dos

Coudre ensuite les épaules

_paules

A l'encolure, coudre à la main une petite dentelle étroite ; au bas de chaque manche, faire un petit rentré

encolure

Piquez ensite un élastique à chaque bas de manche. Il faut le tendre tout en le piquant au point zig zag

_lastique

Piquez en une seule fois les côtés et les dessous de manche

c_t_s

Et faire un ourlet en bas. Vous pouvez aussi rajouter une dentelle

ourlet

Et notre poupette peut enfin aller dormir

finie

La voici dans son lit et tous ses vêtements dans les poches de la valise

dodo

Et voici l'ensemble du trousseau terminé

trousseau

J'espère que ce tuto vous a plu ; je vous donne rendez vous à la rentrée pour d'autres bonnes surprises

Publicité
Commentaires
G
J'aimerai avoir un patron simple pour faire une chemise de nuit pour enfant de 10ans
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tuto. J'ai confectionné cette poupée pour ma petite-fille Sara, il y a deux ans, elle l'aime beaucoup et l'emporte partout. J'aimerais vous envoyer une photo, mais je ne sais pas comment faire...
Répondre
A
Le post est ancien mais je viens de confectionner la petite poupée et tout l'ensemble et je suis super contente !<br /> <br /> J'ai déjà fait d'autres poupées chez vous, je voulais vous remercier de vos tutos clairs et précis, de votre passion et de votre partage
Répondre
F
Merci beaucoup, je prend vraiment un grand plaisir à les confectionner!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
bonjour, j me demandais si tu ne pouvais pas nous montrer a créer une costume de bain, un jeans, un t-shirt et un chandail a manche longue car cest pas complet la -_-<br /> <br /> en tout cas, jadore ce tuto , la mienne est tres réussie et jai que 11 ans tu imagine tout faire a la main?<br /> <br /> c long!
Répondre
L
Désolé je vous ai envoyer un mail sans vous dire que c'était la poupée, sa chemise de nuit, ses sous vetements et la robe que j'ai fini.La c'est les vacances j'ai les trois banbins avec moi et pour la couture c'est pas top quand ils sont là.En tout cas merci pour ces tutos.Bizbiz
Répondre
S
sur votre blog!!!!!! je suis sous le charme de cette poupette et sa valise (bien complète à ce que j'en ai vu!!!!). mais pourrais-je savoir combien mesur environ cette poupée. merci par avance pour le temps que vous m'accorderez à me répondre. bonne continuation. continuez à nous émerveilleer. bizzzzzz
Répondre
L
Je viens de recevoir adresse et j'y découvre des merveilles... Merci et bravo!!!
Répondre
C
coucou, j'arrive de chez careli/tutolibre, c'est vraiment super ce que tu fais, et l'idée de la valise de voyage : géniale, c'est justement ce qu'il nous faut pour toutes les poupées (dont 13 barbies) que nous avons à habiller pour noël pour une asso qui accueil des mamans en sitution d'urgence, je suis plus tricot que couture mais avec ton modèle je vais me lancer dans la réalisation de la chemise - merci - je continue la visite chez toi - biz et kenavo
Répondre
N
Magnifiques tutos<br /> <br /> Ils me donnent envie de me réconcilier avec la couture que j'ai abandonnée depuis plusieurs mois<br /> <br /> Merci
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 590
Publicité