Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
9 juillet 2008

Suite de la poupée

12141662

Vite, vite terminons le trousseau de cette petite poupée.

Aujourd'hui : la robe sans manche , et très vite je vous donne la chemise de nuit et ce sera fini. Vous avez maintenant l'habitude, c'est toujours la même méthode

Le patron à imprimer

patron

Disposer les patrons , le devant sur le pli du tissu

patron2

Une fois coupés, vous obtenez ceci

coupe

Les lignes sur le haut du patron correspondent à des petits plis que vous allez bâtir, repasser et piquer

pli

Puis il faut coudre les épaules et faire un rentré aux emmanchures et à l'encolure. Personnellement je l'ai fait à la main avec un point devant contrastant

revers

surpiq_re

Il reste à faire un ourlet en bas , deux rentrés dans le dos et à mettre un velcro ou des pressions

poupette

Je vous prépare le dernier élément de son trousseau : la chemise de nuit et elle pourra partir en vacances

Publicité
Commentaires
O
Elle en a de la chance... J ai un peu d expérience en couture. Mais pas souvent... Et jamais pour les poupées... Mais trop envie !
Répondre
C
C'est génial cette magnifique poupée donne envie de se lancer au plus vite il y a juste un petit souci je n'arrive pas à faire les patrons à la bonne taille comme indiqué sur le dessin.Comment est ce que je dois faire Merci
Répondre
O
merci pour cette jolie poupée et surtout pour les différents tutos, simples à suivre pour une débutante comme moi. tu peux voire mon premier essai sur mon blog : http://mesfantaisies.blogspot.com/<br /> la prochaine fois j'essaie ta poupée .
Répondre
J
La voilà bientôt terminée la petite poupée de voyage. Elle est vraiment ravissante et en plus, avec un très beau trousseau. Elle plairait à plus d'une. Pour le moment je ne l'ai pas encore commencée, j'espère pouvoir la faire bientôt.
Répondre
K
merci<br /> maintenant que je suis en vacances<br /> j'espere bien pouvoir en realiser une<br /> bonne journée<br /> bises<br /> kiki63
Répondre
M
Je suis comme Madydou , je suis avec intérêt l'avancement de ce trousseau avec l'espoir de trouver bientôt le temps pour le réaliser pour ma petite-fille mais bon ......! Un grand merci en tout cas et à bientôt <br /> Madidou
Répondre
M
Même si je ne là fait pas, je suis avec intérêt l'avancée de ce trousseau tout charmant, effectivement pas possible de partir en vacances sans chemise de nuit, c'est une demoiselle bien comme il faut, et les nuits en montagne sont fraîches en Chartreuse ! Bises
Répondre
D
Jolie robette à fleurs!
Répondre
Y
TOUJOURS AUSSI BELLE CETTE DEMOISELLE, biz Yolande
Répondre
U
elle me fait de plus en plus craquer cette jolie poupée !!!<br /> <br /> et quelle garde- robe !!!!<br /> <br /> merci plein beaucoup pour les tutos ; trop bien !!!
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 819
Publicité