Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
2 juillet 2008

Le gilet de la poupée de chiffon

Voilà j'arrive avec la suite du trousseau de notre poupette : aujourd'hui le gilet. Je suis en retard pour cause de confiture, et oui, les fruits n'attendent pas eux !!

Ce gilet est un peu délicat à faire, du fait qu'il est petit. Les couturières expérimentées, s'en sortirons facilement ; pour les débutantes, je conseille de le faire en feutrine en une seule épaisseur, et de coudre directement les coutures d'épaule

Le patron

Gilet

Tracez les contours du patron sur deux épaisseurs, une pour le gilet, une pour la doublure

Gilet_trac_

Vous obtenez ceci

Gilet_coup_

Endroit contre endroit, piquez comme sur ce schéma, en laissant une ouverture en bas , aux épaules, et autour du bras

Coutures_gilet

Gilet_piqu_

Puis , retournez le par l'ouverture du bas

Gilet_retourn_

Comme sur ce schéma, coudre ensembles les épaules ouvertes, endroit contre endroit ; c'est plus facile à la main, car c'est très petit

_paules

Puis fermez toutes les ouvertures à points glissés et repassez. Si ça vous semble difficile, n'hésitez pas à le faire en feutrine en simple épaisseur

Poup_e

Publicité
Commentaires
O
Super. Merci
Répondre
L
Un petit coucou, jolis travaux, tu me donnes envie de reprendre les aiguilles avec tes tutos, mais pas trop le temps. Bisous et à bientôt.
Répondre
A
çà c'est fait, en double et réversible
Répondre
R
c'est génial tes petits patrons, les explications sont trés bien faites, gardes nous les bien au chaud !!! merci et bizours moon
Répondre
L
merci pour tes tutos et tes patrons, grace à eux j'ai pu faire 3 belles poupées et je compte pas m'arreter là!!!!merci beaucoup
Répondre
L
merci pour tes tutos et tes patrons, grace à eux j'ai pu faire 3 belles poupées et je compte pas m'arreter là!!!!merci beaucoup
Répondre
S
Tiens ! moi aussi je t'ai laissé un cadeau sur mon blog ;-)
Répondre
T
Wahou ! Encore un petit patron bien sympa ! allez hop dans mes projets ;) Bisous ! ah, je t'ai laissé un petit cadeau sur mon blog ;)
Répondre
N
é bin moi je vais essayer de faire un joli petit gilet mais pour un de mes ours (je n'ai pas de poupées...) je te dirai s'il est content de ma prestation !!! <br /> ^-^<br /> nekita
Répondre
A
ouf, j'ai réparé mes bétises (poupées trop grandes pour les trousseaux)je suis donc à la tête de 4 poupées, les cheveux de laine se sont emmêlés dans la machine....<br /> je tiens bon malgré les difficultés et je m'amuse toujours autant entre 2 grincements de dents (pourquoi ma machine me fait cela?)<br /> j'ai finis les chemises et je finalise les salopettes, le manteau et la robe suivront ce we. Les gilets seront pour lundi et mardi...
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 819
Publicité