Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
11 septembre 2008

Sorcière suite

coeurs2

Comme je mets beaucoup de photos pour mieux expliquer, aujourd'hui nous ne nous occuperons que des jambes

Prenez votre tissu à rayures ( ou autre si vous préferez )et posez dessus le gabarit des jambes. Tracez le long du patron : ce sera la ligne de coupe cette fois ( les coutures sont comprises )trac__jambes

Vous obtenez deux jambes

jambes_coup_es

Prenez le patron de la chaussure dans le bon sens, posez sur le tissu noir plié en deux et tracez

patron_chaussure

coupez les sur le tracé

chaussures_coup_es

ouvrez les et posez les en vis à vis des jambes

vis___vis

J'ai vu trop tard qu'il y a un petit décalage entre le bas de la jambe et le haut de la chaussure, vous rognez simplement les quelques millimètres qui sont en trop sur la chaussure. Puis endroit contre endroit , cousez les ensembles

couture_jambe_chaussure

sur l'endroit, ça donne ça

endroit

Pliez les en deux

plier

Et piquez tout le tour depuis le haut de la jambe jusqu'au talon : attention laisser le haut ouvert pour retourner

piquer_tour

Retourner

retourner_jambes

et les bourrer jusqu'à 2 cm du haut ; bien insister dans le bout il doit être bien ferme

bourrer

Voilà déjà de quoi vous amuser ; la suite au prochain numéro

Publicité
Commentaires
E
bonjour, elle me plait bien cette petite sorciére mais peu tu me dire conbien mesure ces jambes ainci que c'est pied. Merci j'aimerai la réaliser pour ma fille. bien amicalement elisa.
Répondre
P
ouiiiiiii chouette elle aura deja moins froid aux pieds !!!
Répondre
A
Merci pour les photos détaillées.J'aime beaucoup la forme des chaussures.<br /> Tout semble si facile pour vous...<br /> Amitiés
Répondre
N
Merci pour ces explications si bien détaillées : impossible de rater ! Bisous !
Répondre
J
Les chaussures d'Amélie sont géniales, mais sans explication, avec le patron tout seul, je pense que j'aurais dû réfléchir à la manière de procéder. Merci pour tes explications.
Répondre
A
Trop top les chaussures de la sorcière ! Heureusement qu'elle se déplace sur un balai magique !! gros bisous
Répondre
N
Il a des très jolis pieds!!!<br /> Bon couture tout le monde!!!
Répondre
A
En effet, si je mets ça va m'en prendre du temps de coudre tout ça à la main mais ça vaut le coup pour halloween ;D Bises. Vivement Noël pour ma machine à coudre
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 590
Publicité