Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
11 février 2009

Les magazines de nos aïeules

Les magazines féminins ne datent pas d'aujourd'hui. Savez vous ce qu'il y avait dans les revues de nos aïeules ? je vous invite à en feuilleter une ,datée du 12 février 1891

Titre

C'était une revue hebdomadaire qui paraissait chaque dimanche. Comme son nom l'indique, on y trouvait les vêtements à la mode

mode2

Vous avez vu la taille !!!!!!!!

mode4

mode3

Bien sûr le menu du jour et ses recettes ( bizarres )

recette

recette2

L'incontournable roman d'amour

roman

Des conseils de nettoyage

Nettoyage_1

Nettoyage2

Des jeux

jeu

Les pages de broderie

broderie

Et les pubs ; j'adore...

pub1

pub2

pub3

pub4

Voilà, c'était la presse féminine il y a 118 ans

Publicité
Commentaires
B
Wow! C'est tellement intéressant de voir ça! Moi j'adore l'allure de ces publicités de l'époque ;)
Répondre
C
C'est marrant de découvrir ça<br /> J'ai un article semblable sur mon blog, mais le magasine est un peu plus récent !<br /> Amitiés<br /> Christelle
Répondre
M
Merci pour cette plongée nostalgique ....!!
Répondre
N
merci beaucoup pour ceretour en arrière, on se croirait dans Le Bonheur des Dames de ZOLa!!!!!!!! merci beaucoup pour ce voyage dans le temps
Répondre
S
118 ans et pas grand chose de changé dans la "presse féminine"! INCROYABLE, le SUDOKU, les pilules miracles pour maigrir ...MERCI de partager ces "trouvailles" avec nous !<br /> Bisous.
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 070
Publicité