Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
5 août 2009

Mes vacances, suite

dessin_20montagne

Nous n'avons pas fait que de la montagne ; au nord du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France, il y a un village où nous aimons aller : Chanaz

Nous avons fait une mini croisière sur le canal de Savières avec ce bateau

b_teau

Leçon de chose grandeur nature pour les enfants : le passage d'une écluse

_cluse

petit tour sur le Rhône canalisé

Rh_ne

et retour au village

retour

Mais nous ne pouvions pas partir sans aller voir le monsieur qui fait de l'huile de noix dans un ancien moulin à eau

roue

Il broie les noix encore à l'ancienne avec une énorme meule en pierre

Chanaz_3

noix

J'ai rapporté de l'huile bien sûr , ainsi que de la confiture de noix et de noisettes ; un régal

La prochaine fois, on retourne en montagne

Publicité
Commentaires
M
il t'a pas fait goûter sa nouvelle confiture aux noix et aux abricots ? un délice.<br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
M
Contente que tes vacances se soient bien passées....<br /> J'espère que tu as pris de grandes bouffées d'air frais !!!<br /> A bientôt pour tes voir nouvelles créas !!!
Répondre
N
merci pour tes photos, elles sont sublimes, <br /> très belle ballade, <br /> je ne connaissais pas la confiture de noix et noisette, ca doit être délicieux<br /> merci pour ces informations, et ce partage<br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
F
que de beaux souvenirs!
Répondre
H
Quel blog magnifique ! et que de belles choses vous nous faites partager ! bravo pour les nounours et en plus vos vacances se sont déroulées dans une région que j'adore Isère limite Savoie. Moi j'habite dans l'est Lyonnais une commune du Dauphiné rattachée au departement du Rhône vers les années 1963/64.<br /> Encore félicitations pour vos créations !<br /> Bien cordialement Hélène
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 363
Publicité