Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
21 octobre 2009

La robe de Pimprenelle

besse_pease2

Donc voici un modèle de base pour la robe de la poupée

Vous avez coupé tous les morceaux et notés tous les repères importants. Les pièces de l'empiècement sont à couper en double, ça fera une plus jolie encolure. Vous avez donc tout çà devant vous

pi_ces

Prenez uniquement les morceaux d'empiècements, et assemblez les au niveau des épaules.

_paules

Placez les l'un contre l'autre endroit contre endroit, en faisant bien coïncider les coutures d'épaule, et piquez le long de l'encolure

empi_cements

Retournez sur l'endroit et repassez

empi_cement2

Prenez maintenant le panneau de la jupe ; si vous voulez mettre un galon c'est le moment ; j'ai cousu celui ci à 6 cm du bas

galon

Puis faites la couture milieu dos sur 15 cm environ

couture_dos

Puis faites un ourlet en bas de la robe

ourlet_copie

Froncez maintenant le haut du devant et des dos, jusqu'à ce qu'ils s'adaptent aux parties respectives de l'empliècement

froncer

adapter

Laissez de côté et prenez les manches. Piquez le galon à 6 cm du bas. Faites un ourlet en bas de la manche

manche1

Introduisez un élastique en bas de chaque manche et fixez le de chaque côté par quelques points. Passez deux fils de fronce en haut de la manche, entre les points notifiés sur le patron

manche2

Reprenez le bas de la robe et faites une incision à partie du dessous de bras, selon le trait tracé sur le patron

fente

entaille

Piquez le haut de la manche sur l'emmanchure et fermez d'une seule couture le dessous de manche et le côté de la robe.

c_t_

Retournez, mettre dans le dos un système de fermeture ( bouton, pression, velcro )

Et voilà

finie

fin

A vous de jouer.

Une autre fois nous verrons les chaussures et le panty ( à moins que vous n'ayez des idées pour çà )

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, j'essaye de comprendre les dimensions du patron mais c'est très flou. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire si le patron est à taille réelle où s'il faut agrandir le dessin? Merci d'avance pour vos précisions.<br /> <br /> Amicalement, Victoria.
Répondre
V
bonsoir,<br /> <br /> je découvre et vraiment bravo, vous êtes super douée<br /> en combien de temps réalisez vous la robe de la poupée svp??<br /> <br /> et est ce vous qui faites aussi la poupée<br /> <br /> encore bravo<br /> bonne soirée<br /> Patou
Répondre
N
très belle robe pour une très jolie primprenelle<br /> bises<br /> nanou
Répondre
S
Elle a une joli robe Pimprenelle. Ton tuto me rappelle ma mère quand elle faisait des robes pour mes poupées.<br /> Maintenant, c'est toujours elle qui fait les robes car la couture est moi ça fait deux hélas.<br /> Je n'ai jamais réussi à coudre.
Répondre
V
Coucou,<br /> Je suis entrain de coudre ma 1ère poupée d'inspiration STEINER-WALDORF grâce à un kit de la boutique MAROTTE et CIE et j'en profite pour te remercier pour toutes les infos que j'ai trouvé sur ton blog qui m'ont bien aidé pour coudre ce poupon. Il me reste la phase habillage <br /> mais grâce à ton pas à pas, je vais la réussir !<br /> J'avoue que cela m'a énormément plu de fabriquer cette poupée pour ma petite fille CARLA qui va avoir 3 ans !
Répondre
L
Merci pour l'explication !
Répondre
L
Merci pour le tuto, elle est trop belle Pimprenelle !
Répondre
Z
MERCI, MERCI et encore MILLE MERCI pour ce tuto ! j'ai réalisé deux pépettes, une blonde et une brune, je peux vous envoyer les photos si vous voulez !
Répondre
P
Belle petite Pimprenelle !
Répondre
M
Je ne sais pas si je vais obtenir le meme résultat,mais l'envie de faire......<br /> merci!
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 363
Publicité