Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
13 février 2010

Amoureux de Peynet

12141662

Quoi de plus symbolique que ces amoureux pour la Saint Valentin

peynet5_t

Et ces deux là n'ont pas besoin de s'acheter un cadeau pour se prouver qu'ils s'aiment !

Dans les années soixante, une série de poupées à leur effigie a été fabriquée, j'en avais moi même quelques unes ; mais elles étaient faites dans une sorte de caoutchouc mousse, qui s'est désagrégé au fil des ans, et j'ai du jeter les miennes. Une série de cartes postales a immortalisé ces couples de poupées

346_001

379_001

406_001

525_001

740_001

J'aimerai savoir si des collectionneurs ont réussi à en conserver.

vg53

Publicité
Commentaires
E
Celles de ma mère sont en Puteaux état... je me<br /> <br /> Demande si à l’abri de la lumière cela aurait suffit. Le Technigom ça craquelle !!!
Répondre
C
Bonjour, j'ai une poupée Peynet "cover girl" dans sa boîte d'origine et en excellent état mais je ne connais pas sa valeur !
Répondre
A
je cherche a vendre toute ma collection de poupées de peynet , boites jamais ouvertes où faut-il que je m 'adresse
Répondre
A
je possède une vingtaine de cartes postales datant de ces années là, c'est -à-dire années 60. j'en faisais la collection.... quelques unes sont encadrées très joliment....Je n'ai aucune idée des prix. Elles sont toutes authentiques, non écrites, seulement avec un numéro (je ne sais à quoi il correspond....) Pourriez-vous m'indiquer quel en est le prix moyen...(dans le but de les vendre ???? avec un peu de nostalgie, et un pincement au cœur....)...Merci de votre compréhension.....
Répondre
D
je possède une douzaine de poupées peynet en parfait état dans leur boîte original ( pas de la collection atlas ) .Si vous êtes intéressé contacté moi decarnierepierre@yahoo.fr
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Je vends une poupee peynet d epoque en tres bon etat " BAL DE NUIT"<br /> <br /> Si interresse me contacter par facebook
Répondre
F
Chance pure ! 1 seule annonce ds un journal régional et réponse d'une ancienne commerçante à qui il restait un stock de 14 poupées , dont 3 couples. Boîtes intactes , encore jamais ouvertes , avec , ds chacune un petit livret de photos des poupées existantes ( alors ça , une merveille...). Cette dame les avait conservées ds sa cave. Très IMPORTANT : un peu d'humidité et pas d'UV. C'est le secret. J'ai failli m'évanouir. Elles étaient là intactes surgies du passé et cette fois j'étais du bon côté de la vitrine. Je pouvais les toucher , elles étaient enfin à moi. Bien sûr je les ai toutes achetées sans discuter le prix. <br /> <br /> Et parfois je m'offre un coup de plaisir , un coup de merveilleux : je vais les voir ds ma cave car là , je suis en 1960 et je veux que le miracle dure...<br /> <br /> Je vs souhaite la même chance !.. <br /> <br /> Mais de grâce laissez de côté les ignobles copies Atlas. Les visages n'ont rien à voir les vêtements non plus. C'est à pleurer..<br /> <br /> Mieux vaut les cartes postales.
Répondre
L
Les poupées peynet, j'adore d'autant que j'ai la chance d'habiter la ville d'Antibes où les plus belles toiles des amoureux de Raymond Peynet sont nées. Une petite confidence quand on se marie à Antibes ont reçoit un magnifique diplôme d'Amour créer par cette illustre dessinateur ainsi qu'une médaille avec nos prénoms et dans la salle des mariages, il y a des toiles géantes des amoureux convolant en juste noce.<br /> Voilà, je voulais vous faire partager un petit moment de pur bonheur vous qui nous faîte don de votre savoir faire de la créations de vos jolies poupées de chiffon. Merci pour votre gentillesse.<br /> Amitiée Léna
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> Je possède les petits mariés de Peynet (originaux), datant de 1971, quelqu'un serait-il intéresser?<br /> <br /> Je peux envoyer des photos<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Sylvie HENNEBICQ
Répondre
M
j'adore merci pour le partage<br /> je vous ai emprunté le tuto, merci pour toutes les explications, <br /> je vais essayer de réaliser une poupée <br /> bonne journée<br /> à bientôt<br /> Mlaure
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 616
Publicité