Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
12 mai 2010

Alice (enfin) la robe

6a00e008cbed6b883401157017d30f970b_500wi
Je suis en retard, je suis en retard, je suis en retard !!
Mille excuses pour ce contretemps, nous allons vite ratrapper ce retard. Je sais que certaines ont déjà fait la robe, mais d'autres m'attendent alors allons y
Vous avez coupé les morceaux et vous avez ceci pour le corsage 
                                                                                                                                  
53016543_p_copie

et ceci pour la jupe ( je répète qu'il fallait prendre le patron du jupon + 4 cm )
53016642_p_copie

Piquez les coutures des épaules
53016709_p_copie

Puis faites un petit rentré sur les dos du corsage
53016782_p_copie

Prenez les manches et faites un petit ourlet dans le bas de chacune
53016828_p_copie

Passez un double fil de fronces sur la tête de manche

53016918_p_copie

Piquez un élastique à environ 1,5 cm du bord inférieur de la manche

53017002_p_copie

puis froncez les têtes de manches

53017060_p_copie

et adaptez les manches au corsage, en faisant bien coïncider le trait du haut de la manche avec la couture d'épaule


53017118_p_copie


sur l'endroit, une fois cousu, vous obtenez ceci

53017213_p_copie

il reste à piquer la couture de côté et de dessous de manche d'un seul trait

53017261_p_copie

Pour l'encolure, soit vous posez un biais, soit vous faites un tout petit rentré

53017312_p_copie

que vous cachez avec une dentelle

53017337_p_copie

Prenez maintenant le panneau de jupe et piquez soit une dentelle, un galon, une serpentine, de couleur blanche à 3 et 4 cm du  bas

53017420_p_copie

puis fermez la couture milieu dos en arrêtant à 7 cm du bord supérieur de la jupe

53017469_p_copie

faire un petit rentré sur les bords laissés ouverts

53017512_p_copie

faites un petit ourlet dans le bas de la jupe

Adaptez la jupe au corsage

53017564_p_copie

53017596_p_copie

Mettez des pressions ou velcro pour la fermeture, et voilà

53017655_p_copie

La prochaine fois le tablier

Je voudrais dire mon admiration pour quelqu'un qui fait la poupée avec nous toutes : elle est aveugle et avec un serveur vocal elle suit les explications. Voici ce qu'elle a déjà fait

dsc03532

dsc03534

une belle leçon pour nous toutes

Publicité
Commentaires
S
merci pour toutes ces robes et pour les tablier.<br /> merci mideco pour ton travail.
Répondre
M
quelle belle leçon nous donne cette dame !!!!! <br /> <br /> alice est une trés jolie poupée !!! mes petites filles l on vus et me voila avec 2 alice a faire!!! merçi mideco!!!! lol!! mais ça va etre un plaisir moi aussi j aime alice!!!!!! merçi mideco pour ton beau travail
Répondre
K
Bonjour Mideco,<br /> C'est à moi de te dire merci de nous avoir permis de faire une si belle poupée. Je suis bloquée par le tissu qui doit arriver par la poste. Je me suis inspirée de ta belle Alice pour faire le petit chaperon rouge. Tu peux voir le travail ici<br /> http://katouya4.unblog.fr/2010/05/10/le-petit-chaperon-rouge/ J'ai utilisé ton modèle en y adaptant juste deux ou trois petites choses.<br /> <br /> Mille fois merci pour m'avoir donnée l'envie de faire une collection de poupée en tissu.<br /> <br /> Je reste persuadée que lorsque on regarde les chose avec son coeur on les voit mieux.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Katouya
Répondre
B
Coucou Michèle! je suis heureuse de venir te rendre une petite visite....bravo pour ton Alice, elle est superbe et merci beaucoup pour le partage de ce tuto qui apparement ravie beaucoup d'entre nous!!Big bisous de Nouméa et @ bientot...
Répondre
R
Que tu es gentille avec les tutos pour toutes celles qui veulent coudre !!! Un grand bravo pour cette dame aveugle ! Bisous
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 789 702
Publicité