Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
18 mai 2010

Alice : les chaussures

22_05al24

Dernière étape : les chaussures.
Le patron  : coupez dans de la feutrine noire

chaussure


ce qui donne une fois coupé

chaussure2

Il va falloir peut-être faire un peu du sur mesure.
Ne m'écrivez pas pour me dire que c'est trop petit ou trop grand.
Selon le tissu que vous avez utilisé pour les jambes, s'il est plus ou moins élastique, et que vous avez bourré fortement ou non , les chaussures peuvent effectivement être trop petites ou trop grandes.
Je vous conseille de découper cette pièce avec une grande marge de couture

Chaussure1

essayez la sur  le pied de votre poupée et marquez l'endroit de la couture arrière

chaussure3

piquez alors cette couture

chaussure6



puis adaptez la semelle sous le dessus de pied ;cousez la à la main, ce sera plus facile ;  il faudra peut-être aussi ajuster la longueur en fonction du pied de votre poupée

chaussure4

Prenez les deux lanières, cousez un bouton à une extrémité, faites une fente qui servira de boutonnière à l'autre extrémité. Puis faites un repère à environ 2 cm du bouton. Cette marque se superposera avecla couture arrière de la chaussure

chaussures5

retournez les chaussures sur l'endroit et coudre les lanières sur la couture arrière de la chaussure, le bouton à droite pour le pied droit et à gauche pour le pied gauche

chaussures6

et voici notre Alice complètement habillée.

Alice2

Je dois maintenant me préparer  pour aller ce week end au salon de l'ours  à Fleury la Forêt

salon_ours_ancien

Vous pourrez m'y rencontrer dimanche et lundi , j'y exposerai mes dernières réalisations , dans un cadre magnifique

Fleury

tous les renseignements ici

Publicité
Commentaires
S
bravo et merci.<br /> elle est trop mignonne.<br /> C'est magnifique!!!!!<br /> elles sont adorable tes chaussures ,merci merci , et bonne expo !n'oublie pas les photo bonne soirée....
Répondre
C
je viens d'aller voir les premières Alice de l'album... bravo les filles... la mienne attend son tablier avant de venir défiler avec les votres; amitiés
Répondre
M
c 'est un vrai plaisir de venir sur votre blog , on retombe en enfance avec un grand plaisir a voir toutes ces poupées et autres ours!!!
Répondre
B
Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
L
Merci pour tous ces tutos merveilleux que vous nous faites partager. Cela est un véritable retour vers le passé et pour cela merci mille fois. C'est pour cette raison que je me suis permise de faire un article avec lien sur vos charmantes poupées et tout particulièrement Alice, les Lapinous et la poupée de voyage qui raviront petits et grands. <br /> Merci de tout coeur pour ce retour en arrière. <br /> Bonne journée.
Répondre
H
bravo et merci<br /> elle est trop mignonne<br /> bonne expo et n'oublie pas APN
Répondre
V
Elle est bien bignone cette poupée, des que j'ai un peu plus de courage, je la ferai.<br /> Bisous et bon salon.<br /> Vivi
Répondre
M
voilà mon alice est terminée, j'ose à peine dire que là ou j'ai eu le plus de soucis c'est de coudre la dentelle au tablier, finalement j'ai fini à la main, ma machine ne me permet pas de coudre si près du bord!!!<br /> Que doit-on faire t'envoyer la photo?<br /> En tout cas je te remercie pour cet atelier c'était génial, <br /> bises
Répondre
M
A quelle adresse doit-on t'envoyer la photo ?
Répondre
M
Mon Alice est terminée, je suis très contente du résultat grâce à toi MERCI<br /> Bonne expo!!!<br /> Bises
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 937
Publicité