Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
3 novembre 2011

Sophie première étape

  1. sarahk

Découpez toutes les pièces du patron. Les coutures sont comprises (6 mm ) vous couperez donc sur le trait.

  1. le corps 2 x sur le pli du tissu
  2. le visage 1 x sur tissu simple
  3. le dos de la tête 1 x sur tissu double
  4. les jambes 2 x sur tissu double

Vous devez obtenir ceci

pièces coupées

Avant de coudre la poupée, vous allez peindre le visage

Par transparence, dessinez les yeux et la bouche avec un crayon très bien taillé ou un feutre très très fin.

Vous pouvez vous mettre sur une de vos fenêtres ( en plein jour bien sûr ) afin de mieux voir le dessin.

tracé yeux copie

Avec la peinture blanche et un pinceau très fin, peignez juste le blanc des yeux. Laissez sécher entre chaque étape

blanc yeux copie

Puis avec la couleur de votre choix ( ici bleu ), peignez la partie entre les blancs

bleu yeux copie

Soulignez légèrement le tour du bleu avec une couleur plus foncée

yeux 3 copie

Peignez en noir la partie supérieure du cercle bleu

yeux 4 copie

Pour terminer,déposer un petit point blanc dans le noir, afin de faire pétiller son regard. Cernez les traits avec un feutre fin. Peignez la bouche en rouge et tracez deux petits points pour le nez

visage copie

Si vous n'êtes pas habitué à manier le pinceau, faites un essai sur une chute de tissu. Peignez un oeil pour vous entrainer

Celles qui ont déjà fait Suzon peuvent aller dans "tuto Suzon " pour le montage du corps qui est exactement le même. Pour les autres j'explique demain comment faire

 

Publicité
Commentaires
B
je n arrive pas non plus a les avoir grandeur nature pourrais je avoir le patron de la poupee merci
Répondre
K
superbe toutes ces poupées ! mais pourrais avoir le patron de la poupée et des vêtements car je n'arrive pas à la sortir "grandeur nature"<br /> <br /> Bravo et merci
Répondre
B
je viens de découvrir par hasard en cherchant des patrons de coutures de poupée tu as un superbe site <br /> <br /> merci pour tous ces partages <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Un grand merci pour tout ce tuto<br /> Que j'ai pris à l'envers<br /> Mais tout était bien mis de côté<br /> <br /> Yapluka<br /> Bonne semaine
Répondre
D
Un Gd merci pour mettre à disposition tous les tutos, je démarre dans la couture et j'ai plaisir à essayée de faire ces jouets en tissu pour mes Pt enfants, en +++ tout est beau pour les yeux.
Répondre
H
merci beaucoup de nous offrir tant de plaisir<br /> bon dimanche
Répondre
B
merci pour tous ces details. Moi je vais essayer de broder le visage au lieu de le peindre car tres nulle en peinture et et en + je veux l offir a quelqu un qui est sceptique quand a la peinture sur les jouets pour les enfants. Alors je ne veux pas mettre Sophie de côté
Répondre
V
Merci pour ton tuto. Je n'ai jamais fait de poupées mais je crois que là je vais me lancer.<br /> Je n'ai pas encore toutes les fournitures nécessaires, je prendrai donc le train en marche;<br /> Merci encore et bonne journée !!!
Répondre
R
merci pour tout,j'en ferais une plus tard ,vendredi je mari mon cadet,alors pas le temps.....
Répondre
S
youpiiiiiiiiiiiii, je commence dès mardi (mon jour de repos) merci
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 937
Publicité