Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
2 novembre 2011

Sophie : les préparatifs

images

Et bien ! 24 heures après l'insertion de ce billet, vous êtes déjà presqu'une centaine à vouloir réaliser Sophie.

Pour la petite histoire, Sophie était un modèle offert dans la revue M etT dans les années 80. Voici le modèle original

Sophie MT

Sophie MT2

Donc, pas une minute à perdre.Je vais vous donner chaque jour une étape ( car en une seule fois ce serait beaucoup trop long ) Il n'y aura aucun problème si vous suivez les instructions pas à pas.

Lisez bien tout ce que j'écris, car vous comprendrez que si les 100 personnes me posent des questions, je ne pourrai pas y répondre.

Les fournitures

Pour le corps de la poupée :

Du coton écru ou rose pâle, ou couleur chair : 70 cm en 120 de large

De la peinture acrylique pour le visage ( ou des feutres pour textile )

en trois couleurs : du blanc, du noir, du bleu, vert ou marron selon la couleur que vous souhaitez pour les yeux ; du rouge pour la bouche.

Une pelote de laine moyenne pour les cheveux

Du rembourrage acrylique

Du fil assorti, très solide

fourn

Pour les vêtements :

Du coton blanc pour la culotte : 40 cm X 75 cm

Pour la robe et le chapeau, un tissu fantaisie ( à fleurs, à pois à rayures ) 1 mètre en 120

Si, comme moi , vous souhaitez faire deux couleurs,

il vous faudra 20 cm d'un tissu coordonné au tissu fantaisie.

1m50 de galon pour le bas de la robe

Un peu d'élastique

De la feutrine pour les chaussures : 20 cm X 30 cm

 

Le patron

Lisez bien ceci : pour imprimer le patron,

positionner la souris sur l'image

faites un clic droit

cliquez sur " enregistrer l'image sous"

enregistrez là dans un dossier de votre choix

imprimez à partir de ce dossier et non à partir du blog

( car vous n'obtiendrez pas la bonne taille )

Voici les 4 feuilles du patron

1 le corps et les bras

corps copie

Comme c'est un grand patron, je n'ai pas pu tout mettre dans le format A4.

N'oubliez pas de le prolonger de 2 cm, comme indiqué à la base du corps

2 Les jambes

jambe copie

Là aussi, vous devez prolonger la jambe en haut de 5 cm.

3 Le devant de la tête

tête 1

4 Le dos de la tête

tête 2

Je vous conseille de les imprimer et ensuite de les coller sur du carton, afin de le rendre plus solide. Ainsi vous n'avez qu'à tourner autour pour le dessiner sur le tissu

Pour celles qui ont déjà réalisé Suzon, c'est la même façon de monter le corps. Il est beaucoup plus grand et le visage n'est pas le même.

Donc préparez déjà tout ça, et demain nous peindrons le visage avant de procéder au montage. Ainsi, si vous ratez un premier visage, il n'est pas trop tard pour en recommencer un autre. C'est trop bête de le rater alors que la poupées est finie.

Publicité
Commentaires
P
je recherche le d'une poupée chiffon de mode et travaux année 80 intitule "bonne maman numéro 8937"
Répondre
C
c'est bien ce qui me semblait!!! ma mamy m'en avait faite une quand j'étais petite<br /> Merci de m'avoir fait replonger en enfance.
Répondre
C
Il me manquait le début,<br /> C'est chose faite<br /> Merci merci
Répondre
Z
elle est très jolie ,j'espère que je vais y arriver.... MERCI . belle journée
Répondre
G
super je vais la faire elle est très mignonne merci beaucoup, bisou Ginette
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 363
Publicité