Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
15 novembre 2011

Sophie : le chapeau

SKPANIERPOMMES

On avance, on avance ; voici le patron du bonnet

patron bonnet 1

patron bonnet 2

Sur la première feuille :

le fond du chapeau à couper une fois sur le pli du tissu

le revers du chapeau à couper deux fois sur le pli du tissu

Sur la seconde feuille

la bande tour du chapeau à couper une fois sur le pli du tissu

Vous faites vous même le choix de vos couleurs

1- Piquez endroit contre endroit les deux morceaux du revers, en laissant ouverte la partie inférieure

bonnet 00

Froncez la bande tour

le côté le plus long à la dimension du revers

le côté le plus court à la dimension du fond

Montez la sur le fond

bonnet 0

Piquez un ourlet à la base du bonnet et glissez y 9 cm d'élastique à l'intérieur ; fixez les extrémités de l'élastique

bonnet 01

bonnet 02

Montez le revers à la bande tour sur une des épaisseurs

bonnet 2

rabattre le revers vers l'intérieur du bonnet

bonnet 3

et rabattre à l'intérieur par un petit point glissé à la main

bonnet 4

Sophie

Il ne lui manque plus que ses chaussures

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup
Répondre
S
Bonjour !<br /> J'ai parcouru pas mal de blog... et tu sais quoi ? > le tien m'a particulièrement donné l'envie de tenter<br /> la poupée chiffon !!!<br /> Tu fais parti de mes liens favoris car je sais que tu vas beaucoup m'apporter de par ton savoir faire !!!<br /> Alors > Merci ET Bravo !!!
Répondre
C
Grazie per i cartamodelli! Un saluto Claudia.
Répondre
P
superbe tuto Mideco là moi j'ai pris du coup du retard il faut que je me dépêche .....<br /> <br /> merci à toi de prendre autant de temps pour nous<br /> bisous<br /> Pikounie
Répondre
M
merci Mideco pour ta générosité, c'est bien sympathique de ta part de nous emmener dans cette belle aventure: la création de sophie.<br /> Bonne et belle journée<br /> cordialement
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 789 848
Publicité