Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
16 septembre 2008

La robe de la sorcière

sorciere_balai_rond

Pour faire la robe, prenez le patron et placez le 2 fois sur le pli du tissu. Tracez autour du patron et coupez sur le trait les coutures sont comprises

Robe1

Vous obtenez deux morceaux identiques comme celui ci

robe2

pour décorer la robe, je vous ai mis un gabarit de l'étoile que j'ai utilisé, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez. Donc j'ai cousu deux étoiles en feutrine au point devant

robe4

Endroit contre endroit, piquez le haut des manches sur 10 cm

Robe5

retournez sur l'endroit, maintenir l'encolure par une piqûre, faire aux manches un rentré de 2 cm et cacher la couture par un galon

robe6

Coudre les dessous des bras et les côtés d'un seul trait

robe7

Puis faire un ourlet dans le bas de la robe

DSCN7818

Enfilez la sur la poupée et de chaque côté de son cou, faites un petit point à la main pour resserrer l'encolure

robe9

Voilà ça commence à prendre tournure

robe10

Demain leçon spéciale pour le chapeau !

Publicité
Commentaires
R
c nul ca explique pas comment faire le bonnet
Répondre
M
Merci pour ce tuto, j'espère vite trouver un petit instant pour faire cette mignonne petite sorcière et je t'envoie une photo (ou je la mets sur mon blog).<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
j espere etre inscrite sur votre bloog jai fini la sorciere je me fais plaisir a voir regarder vos creations et a les imitees je vais essayer de vous envoyer ma sorciere bien aimee
Répondre
U
SUPER MERCI QUE TU ES TROP MIMI DE PARTAGER TA PASSION !!!!!!!!<br /> <br /> toujours en projet la pôv sorcière !!!!
Répondre
M
Je suis en retard, j'ai pas pu m'y mettre cette semaine, je la trouve charmante ta sorcière, et pour les explications alors chapeau (de sorcière).<br /> Merci Michèle.
Répondre
C
J'ai découvert ton blog il y a peu de temps, et je voulais te dire toute mon admiration pour cette belle sorcière, et toutes les explications qui sont vraiment très claires. Quand j'aurai plus de temps j'espère pouvoir moi aussi la confectionner. j'ai aussi beaucoup aimé la poupée de voyage avec sa valise-lit.Bonne continuation .....
Répondre
N
Je te suis pas à pas ! Merci !
Répondre
R
Très mignonne, ta sorcière !!! Si un jour je veux faire une poupée, je sais où trouver les explications !!! Bisous
Répondre
A
Sublimissime il faut vraiment que je trouve le temps de m'y mettre. Sinon elle sera prête pour l'année prochaine à ce rythme. en tout cas merci pour avoir pris ton temps pour nous expliquer tout cela c'est super!
Répondre
A
Elle est superbe ! Je n'ai pas encore eu le temps de commencer ! Demain, je suis à Tergnier pour la journée (journée d'amitié au club de patch). J'espère pouvoir attaquer en fin de semaine ! bisous
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 507
Publicité