Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
4 février 2009

La salopette de nounours

006

Allez, on se met au travail. Vous avez préparé le patron, les coutures sont comprises ; il suffit de tracer en tournant autour des pièces. Vous obtenez ceci

morceaux_patron

et ceci

patron_poches

Première couture, facile, la couture des côtés

c_t_

Dans les tutos précédents, on m'a reproché de ne pas surfiler ; vous pouvez très bien le faire. Je ne donne pas de cours de couture de base, je m'adresse à des gens sachant déjà maitriser la couture, et je vous montre surtout la marche à suivre pour réaliser des choses.

Deuxièmement, cousez les deux sections de poche endroit contre endroit, en laissant une ouverture pour retourner. Vous le faites deux fois, il y a deux poches

poches

Une fois retournées sur l'endroit, fermer l'ouverture à points cachés et repasser pour qu'elles soient bien plates. Placez les à cheval sur chacune des coutures de côté de la salopette, à 5 cm du haut environ

piquer_poches

Piquer comme le montre le trait jaune, en laissant le haut ouvert. Placer ces deux morceaux l'un contre l'autre, endroit contre endroit

milieu_devant

piquer les coutures milieu devant et milieu dos, comme le trait jaune. piquer ensuite la couture d'entrejambe d'un seul trait

couture_entrejambe

Prendre ensuite les deux morceaux de parementure, et piquer les coutures de côté

(j'ai oublié de prendre une photo, je montre le dessin )

parementure

Préparer les bretelles : plier en deux les pièces de bretelles et les coudre sur deux côtés

bretelles1

Les retourner ( si le tissu est trop épais, ce n'est pas facile )

bretelles2

Epingler ensuite ces bretelles sur le haut du corps comme ceci

_pingler_bretelle

puis par dessus placer la parementure en faisant tout coïncider et piquer tout le tour

parementure2

Retourner et surpiquer tout le tour

surpiquer

En bas des jambes , faire un petit ourlet

ourlet

Au niveau des bretelles, placer un joli bouton

bouton

Derrière le bouton, placer un petit bouton pression ou un velcro. A moins que vous ne préfériez faire une boutonnière, mais c'est bien petit.

Et voilà nounours habillé.

salopette_nounours

Publicité
Commentaires
I
Bonjour , je suis nouvelle et je recherche le patron de cette salopette. Je ne trouve pas le tutoriel pour le patron. <br /> <br /> Merci pour votre aide. <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Bonjour trés jolie votre travail je veux telecharger le patron de la salopette mais je ne le trouve pas merci pour votre partage et votre aide
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Ben voilà, c'est fait, j'ai fait tout coïncider, et piquer tout le tour. Mais c'est bien ce que je prévoyais, les aiguilles, je les ai enlevées. En revanche, une fois tout piqué, c'est foutu, mon tissu, mon travail à faire tout ça.<br /> <br /> Comme quoi, quand on est débutante, on peut pas faire grand chose.<br /> <br /> Bonne soirée à tous.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je bloque, quand vous dites : puis par dessus placer la parementure en faisant tout coïncider et piquer tout le tour. Si je pique tout le tour, déjà, mes 2 aiguilles qui bloquent les bretelles.. Elles vont casser l'aiguille de ma machine. Et pire, en cousant le parmentier, en faisant tout coïncider, le nounours ne pourra plus entrer dans la salopette ? Je me doute que vous voyez ça autrement, mais vos explications, donnent pourtant ça !<br /> <br /> Merci de votre aide, sinon, j'arrête tout, c'est fatiguant de ne pas comprendre la logique des autres. Merci d'avance.
Répondre
C
Bonsoir, et mille excuses, j'ai trouvé le patron... Désolée, et bonne soirée à toutes.Merci beaucoup.
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 363
Publicité