Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
18 octobre 2009

Pimprenelle, le visage

9a1fda0b0

C'est la partie que vous attendez avec impatience, c'est là que vous découvrirez à quoi ressemble votre poupée

D'abord les yeux ; pour cette poupée, pas besoin de savoir dessiner. Ses yeux sont des boutons boules de 1 cm de diamètre, on en trouve en mercerie

boutons

Marquez l'emplacement avec les repères du patron du visage. Enfilez une longue auguillée de fil solide, piquez à l'arrière de la tête, ressortir par le point précis où sera l'oeil, replongez dans la tête et ressortir à l'arrière à quelques mm du premier fil. Nouer fortement, ce sera caché par la chevelure

yeux1

yeux2

Maintenant, un peu plus bas dessiner une bouche avec un feutre fin rouge, ainsi qu'un petit nez noir ou brun

bouche

Un peu de blush sur les joues et la voilà contente.

Maintenant les cheveux. J'ai trouvé cette laine très jolie, vous pouvez utiliser toutes les laines possibles. Il y a actuellement sur le marché toutes sortes de laines poilues qui peuvent faire l'affaire.

Sur un carton de 9 cm, enroulez des petits fagots et les attacher  à la partie supérieure

cheveux

Vous en faites plusieurs , là j'en ai fait 7, mais tout dépend de la grosseur de votre laine, à vous de voir.

Vous les disposez autour du visage, ainsi

croquis2

en photo

dessus_t_te

Les maintenir avec des épingles, puis les coudre ou les coller (moi je fais les deux )

Pour l'arrière , enroulez sur un carton de 35 cm un grand nombre de fois

35cm

Puis piquez le milieu sur un ruban, en étalant sur une dizaine de centimètres

cousu

Placez cette couture sur la couture verticale à l'arrière de la tête. Collez le ruban sur le crâne

cheveux_arri_re

A vous de jouer au coiffeur, retailler, attacher etc...

Et voilà notre demoiselle prête à habiller

finie

Celles qui sont prêtes à jouer le jeu de la créativité ( je sais qu'il y en a quand même, elles me l'ont dit en secret ) vous pouvez y aller, inventez tout ce que vous voulez pour l'habiller

Pour les autres qui n'osent pas encore, dans quelques jours, je vous mets les explications de la robe

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce super tuto, les explications tres claires.<br /> Cette poupée fera le bonheur de ma fille demain pour son anniversaire.<br /> Visible sur mon blog si vous voulez.<br /> Bises
Répondre
C
Elle est bien mimi ta pimprenelle !!<br /> Merci pour le tuto !
Répondre
N
elle est trop belle<br /> bises<br /> nanou
Répondre
Z
coucou,<br /> mille merçis pour le patron et les explication.<br /> y a plus ka<br /> isabelle
Répondre
L
Quel cours ! BRAVO !<br /> Bisous
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 786 748
Publicité