Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
26 mars 2010

Le Perche 2

Aujourd'hui, balade en forêt de Gémages : au bout de ce chemin ...

Dolmen2

....un dolmen, nommé la pierre procureuse

Dolmen1

et ce dolmen a sa légende : à minuit, chaque Noël, la pierre se soulève laissant entrevoir un trésor, mais elle retombe aussitôt sur qui veut s'en saisir.

Mais elle procure aussi à ceux qui la touchent, la santé et toutes sortes de biens.

Dolmen_3

Les chênes séculaires.

En forêt de Bellême, le chêne de l'école

Âge : 344 ans, diamètre 4.55 m, hauteur 42 m

A6

En forêt de Senonches, le chêne fauteuil

Âge : 315 ans, diamètre 5.50 m

Ch_ne2

Le chêne de Meaucé, planté en 1360 a une circonférence de 8.60 m et plus de six siècles de vie

Meauc_

Publicité
Commentaires
M
600 ans??!!! C'est sûr la Nature est puissante et à côté de ça, l'Homme se sens bien ridicule.
Répondre
S
Alors là, je dis respect pour ces arbres magnifiques!<br /> <br /> Très belles forêts.<br /> <br /> Moi je suis en plein sud de la Sarthe, donc pas loin de la forêt de Bercé, elle aussi très belle. C'est agréable la forêt. Mais attention aux sangliers et autres bébêtes!<br /> <br /> Bisous d'ours,<br /> Sophie.
Répondre
S
surprenant
Répondre
S
superbe forêt , le perche c' est magnifique , cela me rappelle des souvenirs , j' ai travaillé à la pharmacie de tourouvre quand j' avais 20 ans <br /> bise
Répondre
M
beau coin de France ! Tu nous fait visiter avec ton homme de beaux coins de France qui n'apparaissent pas forcément dans les grands guides touristiques. ça vaut le détour, je suis impressionnée par ces beaux arbres. La nature est généreuse à ceux qui savent la respecter comme vous.
Répondre
O
quelle belle nature ! ces arbres sont vraiment somptueux...
Répondre
S
Ces arbres sont vraiment impressionnants et bien beaux aussi
Répondre
F
Magnifique le chêne !<br /> <br /> Ici à Québec au Canada, nous avons aussi dans la vieille Capitale de gros vieux arbres, mais où je demeure dans mon logement les arbres me manquent tellement.<br /> <br /> Bye,<br /> <br /> Bizou à mes cousines en France
Répondre
V
Une bien belle région et donc une bien belle ballade et si bien racontée. Ca donne envie d'y aller. Merci pour ce reportage très vivant.<br /> Bon week-end.
Répondre
F
impressionnant ces arbres. Une chance ils ont résisté aux tempêtes.Je ferai bien d'aller la toucher moi cette pierre qui donne la santé, parce que c'est pas ça qui est ça de ce côté là. Tu nous en montreras encore hein? bisous
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 733
Publicité