Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
27 mars 2010

Le Perche 3

Aujourd'hui, je vous emmène au château de Nogent le Rotrou.

C'est celui que vous avez qualifié de féérique, ou château de la Belle au bois dormant ; il domine toute la ville et  surplombe 5 vallées

A4

Le donjon carré a été construit dans les années 1040 ; les murs ont une épaisseur de 3.50 m

Nogent1

Les tours seront ajoutées fin 12e début 13e

Nogent3

On peut lors de la visite monter jusqu'aux combles pour admirer la charpente

Charpente

Certaines salles du château abritent une exposition sur la vie quotidienne et rurale au 19e siècle. J'ai trouvé amusante cette vitrine avec les biberons d'autrefois

Bib1

Bib2

Bib3

Voilà pour aujourd'hui ; la promenade n'est pas finie..

Publicité
Commentaires
S
merci.il est magnifique ce chateau!!!!!!!!
Répondre
M
Il est magnifique ce château! Nul doute qu'il vaut le détour!
Répondre
H
merçi de cette visite guidee<br /> la charpente est impressionnante<br /> quand aux biberons...stupefiants
Répondre
B
c 'est vraiment de toute beauté
Répondre
L
Merci pour cette balade!!!
Répondre
M
et si bien conservé ce château est une merveille, on se croirait au moyen âge ou dans un conte de fées. Les biberons sont de beaux témoignages du temps passé, tu sais dénicher les choses anciennes pour nous les faire partager, merci.
Répondre
S
Il est drôlement impressionnant ce château.<br /> Merci pour le superbe reportage photos.<br /> <br /> Voilà qui me donne des idées de sortie pour le mois de mai quand mon amie australienne me rendra visite.<br /> <br /> Et dire que depuis quelques années que j'habite dans la Sarthe, je ne suis toujours pas allée visiter le Perche!!!!!<br /> <br /> Au fait, j'ai rajouté sur mon blog un lien vers ton blog.<br /> <br /> Bisous d'ours,<br /> Sophie.
Répondre
A
Merci pour la visite. C'est très joli
Répondre
S
belles photos , merci <br /> bise
Répondre
K
il est magnifique ce chateau<br /> merci pour la ballade<br /> bises<br /> kiki63
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 733
Publicité