Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
12 juillet 2011

La fête est finie

1905--N41

Voilà dix jours que la fête est passée, et il est temps que je repasse par ici pour vous raconter. Tout s'est bien passé, il a fait très beau et les gens ont participé en grand nombre à notre manifestation.

D'abord tout le monde s'est rassemblé à l'entrée du village et on a pu enfin admirer les costumes que chacun préparait dans son coin.

Rassemblement

départ charette

cheval

G 2

Puis le défilé a pu commencer, précédé par une calèche à cheval

calèche4

dans laquelle avaient pris place les trois dames qui fêtaient leurs noces d'or ( il n'y avait pas de place pour les messieurs qui ont suivi à pied )

calèche3

puis suivait l'orgue de barbarie

Défilé 2

Défilé 3

Défilé

Venaient ensuite les musiciens

musiciens

et tout ce beau monde a fait le tour du village

église

voici la photo de 1911, prise au même endroit

Défilé5

Puis monsieur le maire a fait un discours

discours

Ce n'était pas fini, place aux divertissements. A l'intérieur, nous avions reconstitué une classe comme autrefois

école

et on pouvait participer à une vraie épreuve du certificat d'études, dictée et problème, le tout à la plume et avec l'encre violette dans les encriers. Le maître était aussi fidèle à l'image de l'époque

école 2

Il y a eu deux séances qui ont beaucoup amusé et les candidats et les spectateurs. Pendant ce temps à l'extérieur, on  pouvait se faire photographier comme nos grands parents

studio

et voilà le résultat

Ingrid et Patrice

Et il y avait aussi de nombreux jeux pour petits et grands, et des animations de rue qui ont apporté beaucoup de joie à cette fête

Jean Luc

Nous avions aussi une merveilleuse dentelière

dentelle2

 

La journée s'est terminée par un grand repas champêtre avec au menu du cochon rôti à la broche. A la nuit tombée, un bal et un magnifique feu d'artifice ont clôturé la journée.

J'ai oublié de vous montrer mon chapeau ; avec ce détail vous me retrouverez par ci par là sur les photos

chapeau

J'ai à ma disposition un millier de photos, de merveilleux souvenirs. Sur ce , je vous laisse pour faire une petite pause vacances ; à bientôt

 

Publicité
Commentaires
M
Voici une fête que j'aurais aimée l'époque 1900 j'adore.<br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
H
mais quelle belle fete,tout est superbe<br /> que de beaux souvenirs vous garderez tous
Répondre
P
j apprécie énormément ce retour en arrière j ai moi même participer a ce genre de fête avec l office culturel de courthezon 84 fête d automne chaque année costumes et défilés d époque c était super je me suis éclater il faut garder ses fêtes a l ancienne bonne vacance bien mériter
Répondre
R
cette fête a du être géniale, as tu posé aussi pour le photographe à l'ancienne ? bisous moon
Répondre
L
Super reportage.....
Répondre
C
Quelle fête superbe, les costumes sont vraiment très chouettes, on se croirait vraiment des années en arrière. Félicitations à tous les organisateurs et aux participants. Bonne soirée. Carole
Répondre
L
je vois que chez toi aussi on s'amuse, cela fait du bien hein!! heureusment que chez nous la fête était dimanche passée car la c'est le déluge !<br /> A bientôt
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Un vrai plaisir que de parcourir votre blog. Je suis très admirarive.<br /> <br /> Merci.
Répondre
W
magnifique fête, bravo a tout le monde pour ces beaux costumes<br /> merci pour les photos
Répondre
F
Une finie, une autre commence: BONNES VACANCES!!!!!
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 354
Publicité