Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
5 mai 2012

Habiller les poupées

pearsesewing2

 

Depuis longtemps, j'entasse des poupées chinées à droite et à gauche, et on fait souvent de bonnes affaires . Il suffit de quelques pelotes de laine ou quelques chutes de tissu et çà fait le bonheur de certaines petites filles.

D'abord ce mini Berchet, tout de neuf habillé

Mini Berchet

Il y en a quatre qui attendent leur tour.

Encore un Berchet, mais de 40 cm

BB4

Deux Famosa

BB3

BB2

Celui ci est d'une marque que je ne connais pas "Gama" ; il est drôle avec un regard très profond

BB1

Voilà pour les poupons ; j'ai aussi trouvé des poupées plus anciennes, des Gégé des années 60. Savez vous que l'entreprise Gégé, créée en 1933 était le plus grande entreprise de jouets dans les années 60 et employait plus de 1000 personnes ( ça laisse rêveur tout ce savoir faire parti ailleurs )

Gégé 61

J'ai un petit faible pour celle ci, car j'avais le même lorsque j'avais 10 ans.

Gégé 60

J'ai trouvé également une Nancy de Famosa

Nancy

Et je garde pour la fin, cette belle poupée Zapf de 50 cmque ma petite fille adore

Zapf

Je viens de lui faire cette jolie robe

qui si elle vous plait

pourrait faire l'objet d'un prochain tuto.

Qu'en pensez vous ?

 

Publicité
Commentaires
J
très bonne idée;je cherche des patrons pour habiller les poupées!!<br /> <br /> merci pour toutes les bonnes idées que vous mettez sur ce site!!<br /> <br /> bravo!!
Répondre
A
le petit marqué Gama est un petit Clodrey Polyflex
Répondre
M
adorable , je veux bien le tuto , merci de partager <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> mireille
Répondre
C
Toujours partante pour un nouveau vêtement pour mes poupées, lol...et oui, j'y joue aussi et pourtant, je n'ai pas encore de petites filles. tant pis.
Répondre
D
Jolie petite famille.<br /> <br /> Danielle
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 163
Publicité