Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
28 mai 2012

Mes dernières trouvailles

18-1

Tout d'abord, j'ai trouvé ce pauvre Nounours tant câliné qu'il n'avait plus de museau, et de vilains boutons plats remplaçaient ses yeux ce qui lui donnait un regard bien vide

ours1

ours4

Vous pouvez voir que c'est un grand ours de 60 cm; je lui ai rembourré le nez et brossé le poil ; il avait déjà meilleure allure

ours3

ours2

mais il avait toujours ce regard un peu triste. Alors je lui ai mis de jolis yeux en verre bien brillants

ours5

ours6

Vous avez vu ? Avant et après ?

ours4

 ours6

 Ma seconde trouvaille date d'hier ; alors que je vendais en brocante, sur le stand d'en face une demoiselle m'a fait de l'oeil toute la journée, et le soir elle est repartie avec moi.

C'est une poupée de salon des années 1920 ; bon, il lui manque une main et les deux pieds, mais on va voir ce qu'on peut faire pour elle

Poupée

Ce sont des poupées décoratives apparues dans les années 20 ; elles n'étaient pas destinées aux petites filles, mais à être posées sur un lit ou un sofa. Elles sont très grandes ( la mienne mesure 70 cm ) Le corps est en tissu, les mains et pieds en céramique ; la tête est en papier maché ou en tissu, préformée et peinte à la main. Elles portent toujours de jolies robes en soie ou en velours, agrémentées de dentelles, de bijoux etc..

Je vous conseille d'aller voir sur ce blog de jolies photos au sujet de ces poupées

 

Publicité
Commentaires
C
qu'il est beau nounours...vous lui avez redonné vie, c'est émouvant
Répondre
N
Tout de suite bien mieux avec de nouveaux yeux
Répondre
L
je viens de te taguer
Répondre
D
bonsoir, <br /> <br /> votre nounours est magnifique, et il a eu beaucoup de chance que vous le trouviez,pour lui redonner une nouvelle vie.<br /> <br /> la poupée est trés jolie. peut-être, pourriez-vous lui faire une main et les pieds en porcelaine froide? je l'ai fait sur une de mes poupées (la main). mais, ce n'est qu'une supposition. je suis sûre, que vous trouverez une idée, et que ce sera trés beau.<br /> <br /> bonne soirée, et merci à vous pour tous ces superbes tutos.
Répondre
S
Merci de partager ce joli nounours. <br /> <br /> je vai essayer de le fair...
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 789 783
Publicité