Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
6 janvier 2016

J'aime la galette..

galette 3

Aujourd'hui 6 janvier, c'est traditionnellement le jour des rois. Dieu sait si j'en ai mangé des galettes à la frangipane, déjà parce qu'étant née début janvier, mon gâteau d'anniversaire était toujours une galette ; on faisait d'une pierre deux coups. Mes frères n'étaient pas plus gâtés car ils sont nés respectivement le 25  et 26 décembre, eux avaient la bûche. J'aime bien en général faire mes pâtisseries moi-même, les bonnes galettes étant très chères et les pas chères n'étant pas bonnes. Mais la pâte feuilletée ce n'est pas mon fort ; aussi depuis quelques années je préfère faire une couronne des rois.

brioche-des-rois-a-la-fleur-d-oranger

C'est tout simplement une brioche en couronne, décorée de sucre et de fruis confits.

Je vous donne le lien de celle que je fais et qui est appréciée de tous. C'est ici (clic) Elle n'est pas compliquée

Dans mes nouveautés sur ce blog, je vous donnerai souvent des adresses pour des sites que j'apprécie. De même j'ai commencé à faire un nettoyage dans mes liens, je me suis aperçue que beaucoup n'existaient plus.

La prochaine fois je vous parlerai de "princesse" ; on n'est pas très loin des rois

annaemblem

 

Publicité
Commentaires
A
Bonne année, bonne dégustation, ton site m'a donné de l'intérêt pour les poupées de chiffons et les ours... Tu réalises de petites merveilles, et j'aurai beaucoup de plaisir à revenir te voir, je te suis depuis des années ... Bien amicalement. Sylvie Amie'lie
Répondre
B
Joyeux anniversaire et bonne dégustation
Répondre
M
Joyeux anniversaire Michèle avec du retard mais bon l'essentiel et de savoir que tu es de Janvier donc je n'oublierais pas :)<br /> <br /> J'espère que ta couronne fut bonne.<br /> <br /> Je reviens sur le net après bien des péripéties mais cette fois c'est pour de bon ;)<br /> <br /> Très bonne année à toi et à tous les tiens.
Répondre
G
Ma fille née le 6 Janvier avait toujours droit aussi à la galette le jour de son anniversaire. Maintenant elle ne veut plus de galette ce jour-là..mais ça ne l’empêche pas d'en manger les autres jours de Janvier. Mon fils, lui, est né le jour de la mi-carème...je te laisse imaginer sur quoi on mettait les bougies ! Bon anniversaire à toi.
Répondre
L
coucou,bon anniversaire pour ma part j'aime beaucoup la frangipane et j'aime également une bonne brioche j'en fait souvent mais avec mon four a pain et très apprécier de mes petits enfants,la votre est très belle et bien colorée je vous embrasse
Répondre
M
Je me joins à toutes tes aminautesour te souhaiter un très bon anniversaire et j'attends avec impatience .... Ton histoire de princesse!!! Bise
Répondre
P
Bon anniversaire ma belle. Elle a l'air bien appétissante ta couronne. Bises
Répondre
M
Alors je te souhaite un joyeux anniversaire,magnifique ta brioche ,je suis certaine que tu regales tout le monde avec .Gros bisous <br /> <br /> Mimi
Répondre
M
mon anniversaire est au moment de la fête des mères, quand j'étais enfant on ne le fêtait jamais...<br /> <br /> Bises et bon anniversaire à toi et bonne galette briochée...
Répondre
B
Merci pour le lien et bon anniversaire.
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 819
Publicité