Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
27 décembre 2016

Une belle histoire pour mon ours de Noël

1639cb67711f61fe50de0e67c49e8c7d

Je viens de recevoir un message de Claudine accompagné de quelques photos de l'ours de Noël réalisé d'après mon tuto

110

Il est mignon n'est ce pas.

Mais le plus beau c'est que ce n'est pas elle qui l'a fait, mais son petit garçon de 8 ans et demi, Elouan.

Elle me dit qu'il a eu une machine à coudre pour la St Nicolas, et il semble avoir des talents pour la couture.

210

Je ne suis pas étonnée car les enfants nous surprennent parfois.

J'ai une petite fille qui lorsqu'elle avait 8 ans également a voulu coudre un ours, c'était en novembre 2010 et j'avais à l'époque fait un article sur ce blog

59082998_p

Son nounours elle l'avait appelé "Réglisse"

59083010_p

Vous pouvez voir qu'elle a tracé et coupé les morceaux, ensuite elle les a cousu sous ma surveillance

59082940_p

59082945_p

59082952_p

 

59083007_p

Maintenant elle a 14 ans et aime toujours la couture. Cet été elle a cousu elle-même ce costume pour la fête du collège

IMG_2909

Et lorsque j'avais donné le tuto de la poupée Alice en 2010, j'avais reçu cette photo

53857614_p

Et bien cette poupée a été réalisée par une personne non voyante.

Donc bravo à Elouan, à ma petite fille Adèle et à Katou pour ces superbes réalisations

Publicité
Commentaires
K
Un énorme bravo à tous les trois.!
Répondre
A
Voilà vraiment des compensations magnifiques, si tu veux bien me faire parvenir ton tuto j'en ferais bien un, car je n'arrive pas à le trouver sur ton blog. Belles fêtes de fin d'année.
Répondre
M
Des photos, surtout en cette période de Noël, magnifiques. Les vœux du petit garçon ont été exaucés, la petite fille sait désormais créer avec plaisir. Quant à Katou, elle réalise beaucoup de belles choses grâce aux voyants.<br /> <br /> A La Chapelle à laquelle j'étais rattachée enfant, le pasteur rappelait dans chacune de ses homélies, "Dieu aime le don gratuit".<br /> <br /> Une parole qui est incompréhensible pour la plupart de nos concitoyens. Mais quand je vois, et ce n'est qu'un exemple, la joie et la satisfaction d'être arrivé au bout de son rêve des trois acteurs de ces photos, je pense vraiment que tes dons de tutos gratuits te sont rendus au centuple.<br /> <br /> Après la grande colère, quels beaux cadeaux de Noël !<br /> <br /> Que 2017 permette à ce bonheur de perdurer !
Répondre
G
bravo a eux deux bisous
Répondre
L
bravo a tout ses jeunes couturiers,
Répondre
K
De superbes réalisations ! Des doigts de fées en herbe...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
M
De belles histoires de Noël , bravo Midéco !!!<br /> <br /> Merci pour tout , voilà une belle récompense pour tout ce que tu partages ...<br /> <br /> Plein de bises , continue de nous émerveiller
Répondre
M
bonjour Midéco comme quoi il faut vouloir pour pouvoir ; je trouve ces ours magnifiques merci Midéco de nous faire part des ces ouvrages fait par des jeunes ; je leur souhaite une merveilleuse année pleine d'idées <br /> <br /> bonne journée bisou
Répondre
B
Voilà qui donne envie de se mettre à faire des nounours et des poupées ! C'est dans ma liste de choses à faire depuis longtemps, surtout avec les tutos que tu as la gentillesse de nous proposer. <br /> <br /> J'espère que tout ça te fera oublier tes récents déboires avec quelqu'un de pas très correct. Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
M
jolies photos, jolies créas, joli travail......bravo
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 937
Publicité