Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
8 août 2006

Suite de la poupée

Cette pauvre poupée toute chauve n'était pas très jolie à voir. J'ai fouillé dans ma malle aux trésors et j'ai trouvé une laine qui me semblait convenir pour lui faire ses cheveux. C'est une laine changeante qui lui fait une chevelure " méchée " très à la mode .

DSCN1800

Sa garde robe se compose de plusieurs pièces : une combinaison pantalon, une robe, un tablier, chaussettes, chaussures et chapeau. Aujourd'hui, j'ai fait la combinaison ce qui m'a pris du temps pour poser les biais à l'encolure et aux emmanchures.

DSCN1802

Encore un peu de patience et cette jolie demoiselle sera vêtue des pieds à la tête. Elle me plait beaucoup, je me demande pourquoi je ne l'ai pas faite plus tôt.

A très bientôt

Publicité
4 août 2006

Comment nait une poupée

Avant de reprendre les choses sérieuses, encore une ou deux petites photos puisque vous semblez apprécier les cartes postales de retour (moi aussi d'ailleurs je vais les voir chez les autres )

bassin_st_m_me

Un des nombreux bassins où coule une eau limpide

Cucheron

Le col du Cucheron en Chartreuse

DSCN1765

Un matin de bonne heure, un nuage remplissait la vallée

DSCN1775

Inévitable lorsqu'on passe à Chambéry : le massif du Granier

Et comme je n'ai pas fait que me promener, regardez, mon caraco a monté malgré la chaleur, j'en suis à 30 cm. Je ne sais si je le mettrai cette année car la température chute vite. Il sera prêt pour juillet prochain

DSCN1792

Et maintenant, il est temps de procéder à la fabrication de cette poupée dont j'ai le patron depuis 2 ans, acheté aux Etats Unis par internet.

DSCN1787DSCN1786

J'ai reporté le patron sur mon tissu, un coton couleur chair,

les jambes, les bras,le corps dos et devant, la tête dos et devant. petite astuce, pour les jambes et les bras, on pique d'abord sur la ligne de couture et on coupe après le surplus car ce sont des pièces peu larges.

Pour le visage, j'ai avec ce patron un transfert au fer à repasser, que j'ai peint ensuite avec de la peinture pour tissu

DSCN1790

DSCN1789Le corps a des pinces judicieusement placées pour lui donner des formes

taille, poitrine, fesses, creux du dos

DSCN1791

Là j'ai retourné tous les morceaux sur l'endroit, elle est encore raplapla mais ça va s'arranger sur la photo suivante ; elle est bourrée fermement avec de la ouate synthétique.

DSCN1794Cette poupée a des doigts et des articulations, coude et genoux faits uniquement avec du fil.

Pour la suite il va falloir attendre un peu..........

22 mars 2006

Poupées de chiffons

Je vous avais prévenu, je ne fais pas que des ours. Je prends aussi beaucoup de plaisir à réaliser des poupées en tissu.Ce n'est pas très compliqué si l'on suit les instructions. Le plus difficile est de leur donner une jolie expression. Il suffit que les yeux soient trop hauts, trop bas ou trop écartés et la pauvre poupée peut avoir un air terrifiant.On peut peindre les éléments du visage avec de la peinture pour tissu ( il faut le faire avant de monter la poupée car si c'est raté, il faut tout recommencer ) On trouve aussi des visages à transférer au fer chaud.

dscn07972

C'est un modèle inspiré d'un patron Vogue

dscn08181

Le lutin MCI de Noël 2004

pom2

La poupée Pom, un kit  "les poupées de Marie"

Comme c'est bientôt Pâques, la prochaine fois je sortirai mes lapins!!

A bientôt

<< < 1 2 3 4 5
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 616
Publicité