Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
20 novembre 2008

Nouveau tuto

ourson_heureux02

Prêtes pour le nounours en tissu ? Pour le réaliser, vous aurez besoin de 45 cm X 120 cm de tissu de votre choix : à carreaux, à fleurs, à rayures. Plus un petit morceau de tissu contrastant pour l'intérieur des oreilles et le dessous des pattes.

Première chose à faire, vous imprimez le patron ; je reprécise qu'il faut d'abord l'enregistrer dans votre ordinateur avant de l'imprimer, sinon il ne sort pas à la bonne taille. Vous avez quatre feuilles de format A4. Lorsque c'est imprimé, je recommande de coller chaque pièce sur un carton, vous n'aurez plus qu'à tourner autour avec un crayon, au lieu d'épingler

Edit de dernière minute : j'ai rajouté une échelle de 10 cm sur la feuille n° 1 pour celles qui n'arrivent pas à imprimer à taille réelle. Je vous dis tout de suite que je n'enverrai pas le patron, vous êtes trop nombreuses

Feuille n° 1

patron1

Feuille n° 2

patron2

Feuille n° 3

patron3

Feuille n° 4

patron4

Voilà déjà de quoi vous occuper. A bientôt

Tuto_ours

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> Je voulais faire quelques peluches pour l'association Haroz qui les offre aux enfants malades, stressés par les examens (IRM)<br /> J'avais donc téléchargé le patron sans problème mais je ne savais pas comment le monter. Merci pour vos explications claires et précises et pour la gentillesse avec laquelle vous les mettez à disposition . <br /> Cordialement <br /> Roseline
Répondre
M
Cet ourson est magnifique. Malheureusement j'ai beaucoup l'enregistrer sur mon ordinateur, lorsque je l'imprime, il n'est pas à la bonne échelle 🫤. Dommage et bravo à celles qui ont pû le faire
Répondre
M
Désolée, c'est depuis la transformation de Canalblog. Avant je pouvais voir votre adresse mail et je vous l'aurai envoyé. Mais je ne sais comment faire maintenant
S
Bonjours comment on fait le montage il faut combien de pièces en tout merci
Répondre
M
Bonjour, je n'avais pas vu votre question, c'est encore un peu flou le fonctionnement du blog. Alors si vous allez dans la colonne de gauche ,année 2008, novembre,vous trouverez tout le tuto du montage : le 20 nov le patron, le 21 la coupe, le 23 la tête, le 24 le corps et le 25 la fin.
L
Bonsoir,<br /> <br /> Vous ne montrez pas comment monter les bras,puis je avoir une explication s'il vous plaît ?
Répondre
M
bonjour pourriez vous me dire comment faire pour le montage merci
Répondre
B
Bonjour, je viens de découvrir vos nounours, qui sont superbes, j'ai imprimé le patron, mais je n'arrive pas a acceder au tuto....meme en allant dans la colone de gauche, elle me renvoie, systematique sur votre page;<br /> <br /> Auriez vous la gentillesse de m'envoyer le lien, s'il vous plait, je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes fetes.
Répondre
C
Bonjour je vous remercie pour ce tuto, cependant je n'arrive pas à obtenir les images en bonne taille même après les avoir enregistrées? Ya-t- il une manipulation à faire que je ne connais pas? Merci .
Répondre
M
bonjour, merci pour vos patrons à découper, je ne trouve pas les explications, est-ce que vous pouvez m'aider ? merci pour votre réponse. Bon week-end à vous Marie
Répondre
M
Cela fait des semaines que je cherchais un patron d'ours et son tuto. Un grand<br /> <br /> Grand merci à toi pour ce partage. Je vais me lancer dès que possible et surtout<br /> <br /> Je reviendrai souvent fouiller dans l'armoire. Bises
Répondre
L
Bonjour Madame et grand merci de nous faire profiter de vos réalisations ainsi que de vos tutos. J'en suis à mon 4ème nounours en polaire (votre modèle est magnifique et ne fait que des envieux). Mais j'ai une commande (familiale) d'une lapinette (enfin lapinou puisque c'est pour un garçon). Pas de problème pour la confection de lapinou lui-même : votre tuto est parfait, mais pourriez-vous m'adresser, par mail si cela vous est possible, le patron de la salopette de lapinou ? Vous me seriez d'un très grand secours. Encore bravo pour ce que vous faites. Très cordialement.
Répondre
M
Avez vous eu ma réponse ?
M
Je viens de voir qu'à gauche il y a les archives, si vous allez en juin 2009, vous aurez le tuto complet du lapinou.
M
Bonjour, vous êtes peut-être au courant que Canalblog est en train de tout modifier et moi-même j'ai du mal à m'y retrouver. Avant j'aurai pu vous répondre mais maintenant on ne voit plus les adresses mail lorsque vous posez une question. Actuellement mes tutos ont disparus, mes albums photos également. Il n'y a plus les colonnes à gauche où vous pouviez trouver tous mes tutos. Je vais voir ce que je peux faire, il parait que ça va revenir mais on ne nous dit pas quand.
R
Bonjour,<br /> Je me permets de vous demander s’il est possible que vous m’envoyer le Tuto? Je n’arrive pas à l’imprimer au réel et en plus je ne trouve pas le pas à pas!!
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 363
Publicité